Cher amateur de bonnes bouteilles, toi qui es tombé dans un léger alcoolisme routinier et un certain désespoir à force de multiplier les sessions de dégustations à l’aveugle sans grand succès, voici une très bonne nouvelle pour toi.

Jeudi 28 mars dernier se tenait à Tokyo le très select concours du meilleur sommelier du monde. Une compétition prestigieuse à laquelle participaient 12 candidats ultra entraînés et considérés comme des dégustateurs hors pairs.

Paolo Basso (en photo ci-dessous) a remporté ce concours, mais la belle victoire méritée de ce grand sommelier ne saurait passer sous silence les résultats de la très redoutée épreuve de dégustation à l’aveugle (2 vins rouges + 3 spiritueux).

Photo Jean Bernard, DNA

En effet, la reconnaissance des 2 vins rouges a été l’occasion de réponses plus LOL les unes que les autres. Malgré leur énorme connaissance du vin, certains candidats ont pris le 2ème rouge, un Côtes du Rhône 2007 (Château des Tours) pour un Chambolle-Musigny 2005, un Cabernet-Sauvignon de Bordeaux (Saint Julien) 1998 ou encore un Gevrey-Chambertin 1998 !!

Aïe aïe aïe, BACK TO BASICS !!!

Comments Closed