Dans un environnement magnifique, à quelques kilomètres du Lac Salagou, se tient ce weekend la 2ème édition du Printemps des vignerons, un petit salon alternatif et festif de vins biologiques.

Cet évènement authentique et convivial est organisé par Céline Beauquel du Clos Romain, petit domaine viticole aux vins d’une sincérité et d’une intensité remarquables.

Voici l’occasion rêvée si vous passez le weekend de Pâques dans l’Hérault de faire un tour de France en bouteilles en dégustant les cuvées de 15 vignerons bio de talent parmi lesquels Mathias et Camille Marquet (Château Lestignac à Bergerac), Paul-Henri Thillardon (Beaujolais), Catherine Bernard et Catherine Leconte des Floris (Languedoc), Frédéric Giachino (Savoie), sans oublier de Refaire le Monde avec Sébastien Fleuret (Anjou).

Arrêt obligatoire pour goûter les superbes vins de Céline du Clos Romain qui ne manquera pas de vous parler de sa passion pour l’élevage en amphores, comme le montre la photo ci-dessous prise au domaine il y a quelques mois. Oui oui, on dirait des œufs, Pâques oblige!

 

 

Comments Closed