Hop hop hop, aujourd’hui Bacchus vient vous parler d’une petite adresse où il fait bon boire et bon manger: le Tablier rouge.

Cave à manger, bar à vins, comme vous voulez, ça se passe au 40 rue de la Chine dans le XXème arrondissement de la capitale, à vrai dire à un endroit où l’on attendait depuis bien longtemps ce genre de petit havre de bonne ripaille et de bonnes bouteilles…

Fidèle à sa devise:« là où de bonnes quilles tu verras, les yeux fermés tu mangeras », Bacchus n’a point été déçu !

Niveau cave, une forte orientation vins bio avec des compagnons-vignerons de longue date de l’École Buissonnière de Bacchus : Foillard en Beaujolais, Tessier en Cheverny, Raimond de Villeneuve et son Château de Roquefort en Côtes de Provence, Pierre Moncuit en Champagne, sans oublier Sénat, Descombes, Gramenon et bien d’autres vignerons de haute volée !

Niveau assiette: le midi, une formule à 15 euros pour 2 plats (18 euros pour 3 plats), le soir, c’est 32 euros les 3 plats. C’est bon, fin, simple et raffiné, évidemment tout est frais et maison. 3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix.

Une fois par mois, des concerts jazz viennent boucler la boucle sensorielle, le prochain, c’est le jeudi 5 juillet.

Et si vous ne voulez pas y manger, vous pouvez aussi simplement acheter une bouteille à emporter comme chez n’importe quel caviste.

Tout y est pour que ce lieu devienne l’un des repères de Bacchus donc allez-y, avec un peu de chance, vous pourrez trinquer avec sa Majesté des Quilles…

Comments Closed